Pourquoi un sol en résine ?

Villa sol resine polyurethane

Les avantages d’un sol en résine sont très nombreux.

En voici quelques exemples :

Application possible sur tout type de sol (pas de démolition)

L’application des résines de sol peut se faire sur tout type de sol (sain et sec), sans contraintes spécifiques particulières, avec une application directe sur les matériaux existants. Les sols en résine s’applique sur n’importe quel type de support existant, vous n’aurez pas besoin de casser votre ancien carrelage par exemple. La résine de sol pourra venir s’appliquer directement par dessus. C’est une alternative de rénovation et/ou de décoration intéressante et rapide à mettre en place.

Sol en résine = Zéro joint

Les sols en résine ont comme particularités de ne pas avoir de joints ce qui rend l’entretien quotidien très facile, cela évite également les moisissures qui peuvent apparaître sur du carrelage par exemple.

Aspect moderne

Les sols en résine présentent des qualités esthétiques et décoratives supérieures aux autres matériaux. Ils proposent un aspect moderne et contemporain. Etant dépourvu de tout joint, le revêtement de sol en résine agrandit les espaces, proposant une perspective plus large. Consulter la galerie photo.

Couleurs et finitions

Les sols en résine proposent une palette infinie de couleurs et de finitions (satinée, mat, brillant…). Les couleurs disponibles sont dans la plupart des cas celle du nuancier RAL.

Résistance

Grande résistance mécanique et chimique

Les résines polyuréthane, grâce à leur souplesse, sont très résistantes aux diverses agressions que peuvent subir un sol comme : talons de chaussure, animaux, produits d’entretien, poinçonnements …

Imperméable & résistant aux déchirures

Ces types de revêtements à base de résine sont totalement imperméables et proposent une grande résistance aux déchirures.

Résistance aux fissures

Les résines de sol polyuréthane sont très résistantes aux fissures grâce à leur souplesse. Il faudra éviter d’utiliser une résine epoxy sur des supports peu stable.

Résistance aux taches

Différentes couches de finitions permettent de rendre les résines epoxy et polyuréthane entièrement étanche et extrêmement résistantes aux taches.

Facile d’entretien

Les sols en résine sont très facile d’entretien. Aucune contrainte spécifique. Comme un sol en carrelage, il vous suffit de le nettoyer avec une serpillère et un produit nettoyant (PH neutre).

Partagez cet article